Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abattons les vilains
Abattons les vilains
Publicité
Archives
Abattons les vilains
20 janvier 2009

J'ai du mal à dormir

131892112_smallTous les soirs depuis près de 6 mois, je n'arrive pas à dormir avant 4h30-5h du matin. Quelle que soit l'heure à laquelle je me lève, que ça soit 6h les jours de cours ou midi.

Mon coeur tape très fort, comme s'il cherchait à me prouver qu'il a une vie propre (ce qui est un peu le cas, puisque sous dépendance du système moteur sous contrôle involontaire). Il tape, cogne dans ma poitrine et j'entends le sang palpiter dans mes oreilles.
Quand je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être dans une voiture lancée à toute vitesse dans une nuit au brouillard épais. Je ne peux pas m'arrêter. Des figures fantomatiques jonchent le bord de la route, à chaque virage. Elles ont le doigt pointé vers le point où je me dirige: un mur de béton, qui monte jusqu'au ciel. Je ne peux y échapper: je vais le percuter à pleine vitesse.
N'en pouvant plus, je me lève et avale un Xanax avec un verre d'eau fraiche. Je me recouche.
La même scène se déroule sous mes doigts, sous mes pieds, mes hanches, mes paupières encore et encore pendant 20 minutes.
Puis la sérénité envahit doucement mes veines et engourdit mon cerveau. Cette douce torpeur, qui m'enveloppe telle une matrice. Qu'est-ce qui est réel? Mon angoisse qui s'évapore, ou cette paix qui m'envahit? Qui de nous 2 a raison? Est-ce que tout ira de mal en pis ou est-ce que tout ira de mieux en mieux? Qui va l'emporter?  Le Destin qui s'acharne, celui que j'ai toujours connu? Ou enfin une vie meilleure? Impossible de savoir où se trouve la réalité. Je suis scindée en 2 depuis toujours et ma partie sombre l'a toujours emporté. Pourquoi est-ce que ça changerait?

La voiture ralentit, le mur se tasse au sol.
Je m'endors.

Au petit matin, quand le soleil n'est pas encore levé je me réveille.
Et ma vieille dodoche bleue reprend sa course effrénée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité